Return to site

Les douze premières semaines avec ton composteur

WormUp HOME

· wormup home

Durant les premières semaines, il est important de contrôler régulièrement l’alimentation et l’humidité. Les vers s’habituent à leur nouvel environnement et toi à tes nouveaux colocataires.

Contrôle de l’humidité

Contrôle pendant les 12 premières semaines régulièrement (idéalement tous les 2-3 jours) l’humidité, afin que l’environnement ne devienne pas trop sec pour tes vers. Si c’est le cas, asperge d’eau l’intérieur du composteur avec un vaporisateur.

Augmentation contrôlée des quantités de déchets

Le processus de décomposition doit être encouragé et lentement augmenté. Les quantités données par semaine doivent être augmentées graduellement. Idéalement, les quantités hebdomadaires sont réparties sur la semaine, au fur et à mesure que les déchets sont produits. Mais elles peuvent également être données une fois par semaine. Par exemple, 450g/semaine signifie 130g tous les deux jours. Au début, une balance peut être utile, mais avec le temps tu développeras ton propre flair*.

Semaine 1-3 : ± 300g/semaine

Semaine 4-6: ± 450g/semaine

Semaine 7-12: ± 600g/semaine

Semaine 12+: Experimente entre 800-1000g/semaine

*Il est très important que la couche de nouveaux déchets ne soit pas plus épaisse que ± 3cm. Sinon il y a un danger de surchauffe, qui pourrait nuire aux vers.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly