• Questions pleines de vers

    Et ça ne pue vraiment pas?

    Les vers adoooorent les micro-organismes responsables des mauvaises odeurs. Les vers absorbent et décomposent les micro-organismes et la puanteur disparaît. Simple et réalisé depuis 100 millions d'années d'évolution.

     

    Où placer mon composteur? Est-il resistant au gel?

    Les vers se sentent bien et sont particulièrement productifs lorsque la température est comprise entre 14°C et 26°C. Ils peuvent survivre entre 0°C et 35°C. La température à l'intérieur du composteur ne devrait, si possible, pas s'écarter de ces valeurs. Pour garantir ceci, l'emplacement de ton composteur est donc très important.

     

    Différentes propriétés de notre composteur WORMUP permettent une régulation de la température. Lors de températures élevées, l'argile permet à l'eau de s'évaporer de la surface ce qui refroidit l'intérieur du composteur. Pour la même raison, nous avons conçu le couvercle en forme de bassin. Lorsque la température ambiante dépasse les 30°C, il peut être rempli d'eau. Cette évaporation supplémentaire permet d'évacuer encore plus de chaleur.

    Lors de températures basses, l'argile conserve la chaleur naturelle du processus de décomposition. La conservation de la chaleur peut être renforcée en emballant le composteur avec des nattes de coco ou d'autres matériaux isolants, comme pour les plantes extérieures craignant le froid.

     

    Théoriquement l'intérieur ou l'extérieur sont de bons emplacements, à condition qu'il ne fasse ni trop chaud ni trop froid. L'exposition directe au soleil ou de longues périodes de gel sont à éviter. Nous recommandons de trouver un emplacement protégé et à l'ombre, comme par exemple contre un mur de la maison. Ou sinon tu peux le mettre dans le vestibule pendant les périodes les plus froides ou dans la cave ou la cuisine, il ne pue de toute façon pas :-).

     

    Que faire si je pars 2 semaines en vacances?

    Super, tu peux mettre les pieds sur la table et partir la conscience tranquille, car les vers peuvent très bien rester 2 à 4 semaines sans surveillance. Pense juste à bien les nourrir avant de partir.

     

    Les vers ne sortent-ils pas du composteur?

    Si les vers se portent bien, ils n'ont aucune raison de sortir de leur composteur. L'entretien d'un lombricomposteur ne relève pas de la sorcellerie. Nous vous avons résumé tout ce qu'il y a à savoir dans un petit mode d'emploi. Et avec nos matériaux naturels, les vers se sentent très bien.

     

    Que mangent les petits gloutons?

    Nos vers adorent les restes de fruits et de légumes, le marc de café, les pelures de fruits, les sachets de thé, les coquilles d'oeuf, et même les lambeaux de papier. Les féculents comme le pain, le riz, les pâtes ou la purée de pomme de terre sont moyennement appréciés. La viande, les produits laitiers et les agrumes devraient être évités, car les petits gourmands les refusent et pourraient même en mourir.

     

    Combien je peux les nourrir?

    Les premiers 2 à 3 mois sont les mois de mise en place. Les vers se déplacent et prennent leurs marques. Durant cette phase, la voracité et la population augmentent. Grâce à la vitesse de disparition de tes déchets, tu peux savoir combien tes vers se sont acclimatés. Notre composteur est un super modèle pour 1 à 3 personnes, en fonction de combien on cuisine et coupe large.

     

    Combien de temps vivent les vers? Et seront-ils toujours plus nombreux?

    Les vers vivent en moyenne deux ans. Mais certains vivent jusqu'à huit. Ils se reproduisent jusqu'à atteindre une densité de population optimale, puis un équilibre se met en place entre les nouveaux nés et les décès. La surpopulation est évitée de manière naturelle.

     

All Posts
×