• Ver de compostage

    Le plus cool des animaux domestiques

    Ver de compostage (ver de fumier, Eisenia fetida)

    Les vers WormUp ont été choisis spécialement pour leur efficacité et leur préférance de travailler dans des espaces restreints avec beaucoup de matière organique à décomposer.

     

    L'éspèce Eisenia fetida se trouve dans la couche de litière, dans les premiers 15 cm du sol. Cela veut dire qu'elle ne fait pas de trous verticaux dans le sol, sinon qu'elle vit juste en dessous de la couche de déchets frais (les feuilles dans la forêt et les épluchures de légumes dans ta cuisine).

     

    Bien sûr les vers de fumier ne travaillent pas seuls mais plutôt en équipe avec tout un réseau alimentaire. Les microorganismes (bactéries et champignons) lancent le processus: ils réduisent les déchets organique en purée. Ceci est plus facile si les déchets étaient coupées en petits morceaux. Après, les vers de compostage aspirent cette purée. Et voilà la raison pour laquelle un lombricomposteur ne pue pas!

    Ici tu trouveras un résumé de ce que ce petit écosystème peut digérer.

    Substrat de bien-être

    Parce que les vers sont pour nous plus qu'un produit, nous leur accordons une attention particulière. C'est pourquoi nous les livrons dans un substrat spécialement riche en micro-organismes, afin qu'ils soient habitués et prêts pour les déchets d'un ménage.

     

    Origine

    Nous travaillons avec deux partenaires qui produisent des vers pour nous, un da la région du Valais et un autre en Allemagne.

    Détails du produit

    Espèce: Eisenia Fetida

    Origine: Suisse et Allemagne

    Quantité: env. 1000 vers de compostage par paquet. Cela représente une population initiale idéale pour le WormUp HOME ou des systèmes similaires (surface de 40 x 30 cm).

    Livraison: gratuite avec courrier A en Suisse

All Posts
×